Changer de langue :RomanaEnglish
 

Présentation générale

Date de la dernière mise à jour : 05.02.2013 | Imprimer la page

Timişoara (prononciation roumaine: [timiʃo̯ara]Alleman: Temeschburg, also Temeswar or Temeschwar, Hongrois: Temesvár, Serbe: Темишвар, Temišvar, Turc: Tamışvar or Temeşvar), est une ville dans la région de Banat de l'ouest de la Roumanie. Elle est la capitale du département de Timis.

Le premier enregistrement de la ville de Timisoara, construit sur le site d'une ancienne forteresse romaine appelé Castrum Regium Thèmes, remonte à 1212.

Au fil des ans, Timisoara, la plus grande ville dans l'ouest de la Roumanie, a été influencé par de nombreuses cultures. Les Romains l'utilisaient comme une importante forteresse croisée jusqu'à ce que les Tatars détruit au 13ème siècle. Conquise par les armées turques en 1552, Timisoara est resté sous leur protection jusqu'en 1718 lorsque la région de Banat a été sous domination autrichienne depuis deux siècles. Timisoara est devenu plus tard un commercial vital et ville industrielle. Turcs, les Autrichiens, les Allemands et les Serbes ont tous laissé leur marque et leur influence peut être vu dans les quartiers de la ville, même aujourd'hui.

Au 19ème siècle, le système ferroviaire du Royaume austro-hongrois a atteint Timişoara. Timişoara a été la première ville du pays avec flèche routes économique international que le montant de l'investissement étranger, en particulier dans les secteurs de haute technologie, a augmenté. En termes de niveau de vie, Timişoara occupe le quatrième rang national. Dans un article à la fin 2005, le magazine français L'Expansion appelé vitrine économique de la Roumanie Timişoara, et renvoyé à l'augmentation du nombre des investissements étrangers comme une «deuxième révolution».

Avec 303.708 habitants (recensement de 2011), Timişoara, la deuxième plus grande ville roumaine, considérée comme la capitale officieuse de la région historique du Banat, est le principal centre économique et culturel de l'Ouest du pays.

La composition ethnique, à partir de 2009, est la suivante: 85,52% roumaine, hongroise 7,5%, 2,25% allemands, 4,73% des autres. La communauté ukrainienne se développe actuellement, en partie en raison de la présence d'installations d'enseignement de langue ukrainienne. Ces dernières années, l'investissement local par des entreprises italiennes a suscité la formation d'une communauté italienne, conduisant même à des appels pour la création d’un centre culturel italien.

Le charme de cette ville, se sont installés sur la rive nord de la rivière Bega, réside dans son caractère architectural distinct et vie culturelle dynamique. Souvent appelé la "petite Vienne", Timisoara est le foyer de toute l'année des spectacles musicaux et théâtraux, des galeries d'art, musées et une vie nocturne animée. Lieu progressiff et cosmopolite, Timisoara est la première ville en Europe et le deuxième au monde après New York, à utiliser l'électricité pour éclairer ses rues publiques.

Merci à son climat doux, Timisoara a beaucoup de places publiques et les retraites luxuriantes verts. La ville est facile à explorer à pied. Si vous êtes fatigué, le système de transport publique est rapide, fréquent et efficace.

Timisoara regorge d'églises de plusieurs confessions, un quartier juif, un carré élégant et baroque, un centre-ville piétonnier. Certains de ces monuments dans le coeur de la ville offrent une vue panoramique, tandis que les nombreux parcs de cette "ville des fleurs" fournissent un cadre idyllique pour prendre une pause entre deux visites.

Recommandez le site à vos amis

Si l'information était intéressante, envoyez le link à plus de gens afin que nous puissions tous être informé

 

 
x

UMFT.ro uses COOKIES. By continuing to browse this site, you are agreeing to the use of cookies. Find more details >