Date de la dernière mise à jour : 05.02.2013 | Imprimer la page
A) Étudiants de L'Union européenne, l'Espace économique européen et la Confédération suisse:
Les étudiants de l'UE / EEE / Confédération suisse doivent avoir une assurance de sécurité sociale de leur pays d'origine. Ils doivent obtenir la carte européenne d'assurance médicale dans leur pays d'origine, ce qui leur donne le droit à un traitement médical en conformité avec le régime national d'assurance roumain.
Pour plus d'informations sur la carte, s'il vous plaît communiquer avec le bureau le plus proche d'assurance dans votre pays d'origine.
Les étudiants du Royaume-Uni et de l'Irlande du Nord devront présenter leur passeport afin de recevoir des soins médicaux gratuits comme le Royaume-Uni n'a pas mis en place de la carte européenne d'assurance médicale.
B) Étudiants des pays tiers
Si la durée de votre séjour en Roumanie est de plus de 12 mois, vous devenez automatiquement assurés au titre du régime national d'assurance maladie lorsque vous vous inscrivez en tant que résident en Roumanie et en tant qu'étudiant à UMPVBT.
Si la durée de votre séjour est compris entre 3 et 12 mois, vous devez remplir un formulaire de «régime national d'assurance - Demande d'assurance pendant le séjour en Roumanie» vous donnant droit à une couverture sociale en matière de services de santé en conformité avec le régime national d'assurance . Vous pouvez obtenir un formulaire au bureau de comté de l'assurance medicale.
Le formulaire doit être envoyé au bureau d'assurance avec la documentation suivante:
Les étudiants qui séjournent en Roumanie moins de 3 mois doivent avoir une couverture de sécurité sociale de leur pays d'origine.
Le régime national d'assurance ne couvre pas les élèves avant leur inscription à l'UMPVBT, après qu'ils ont terminé leurs études à Timisoara, ou lors de tout voyage à l'étranger au cours du semestre. Ces périodes doivent être couverts par une assurance privée. En outre, le régime national d'assurance ne couvre pas les soins dentaires ou d'une maladie contractée avant l'arrivée en Roumanie.
Addresse du Bureau départemental des assurances de santé:
|
Vous pouvez trouver toutes les informations pertinentes concernant l'application par le Conseil européen des régimes de sécurité sociale en accédant au lien suivant
http://eurlex.europa.eu/LexUriServ/site/en/consleg/1971/R/01971R1408-20060428-en.pdf
Comment puis-je trouver un médecin?
Notre université a son propre praticien généraliste, qui peut être contacté en cas besoin de bilan de santé ou une consultation. Le GP continuera à vous adresser à un spécialiste ou à l'hôpital si nécessaire.
N'oubliez pas que, conformément à la loi roumaine, le traitement médical est gratuite seulement jusqu'à l'âge de 26 ans. Au-dessus de cet âge, vous aurez à payer un traitement médical.
Le service des urgences
Si votre état est grave ou si vous avez besoin d'un médecin en dehors des heures de bureau, vous devez contacter les services d'urgence. Le nombre des services d'urgence est 112.
Recommandez le site à vos amis
Si l'information était intéressante, envoyez le link à plus de gens afin que nous puissions tous être informé